Tunisiana a bien rempli son espace dès le premier jour au 26e Salon SIB (28 novembre-2 décembre). Le panier d'offres mis en lumière semble attirer les mordus de la communication.

 Jeudi 29 novembre au matin, il y a déjà foule autour du stand Tunisiana, premier opérateur de téléphonie privé, qui a su mettre en relief ses produits. Et pour vendre ses services, il a placé à l'accueil des jeunes dynamiques et qui ont l'art de communiquer avec les visiteurs. Et c'est tant mieux ainsi.

Le contact est très important

A part les téléphones portables bien en vitrine et autres accessoires, la place, toute la place est laissée à l'Adsl du FAI Tunet, filiale de l'opérateur. «Jusqu'au 10 décembre, dans tous les points de vente agréés et boutiques Tunisiana, 5 mois d'Adsl gratuits sont accordés à tout nouvel abonnement Adsl de 2 à 20 Méga avec Wifi», dit l'une des demoiselles aux couleurs Tunisiana à l'un des visiteurs. Elle explique ensuite les avantages des récentes offres de la maison et du mode de paiement par trimestre, semestre ou par an. Selon son portefeuille. Sentant que le visiteur est déjà conquis, elle lui suggère de voir sa collègue la conseillère et part discuter avec un autre visiteur. Les yeux rivés sur d'autres gadgets à prix de salon, la conseillère se tourne vers le visiteur conquis et lui présente une panoplie de téléphones portables et d'accessoires. Vous l'avez deviné : le nouveau client ne quittera l'espace qu'avec un petit paquet rouge. Tout content...

S'informer, découvrir et satisfaire sa curiosité

Les autres hôtesses de Tunisiana, le regard scintillant, ne loupant aucun visiteur passant devant le stand qui se remplit de clients. Il semble que les affaires vont bien et que les offres ne passent pas inaperçus.

«Pas mal, on m'a dit que je paye 10 mois et je profite de 15 mois de connexion Adsl. Autrement dit, je gagne 3 mois gratuits. La promotion me séduit et je suis tenté par la promotion», avoue un étudiant à l'Insat, venu pour acheter un ordinateur, mais vu «les prix très salés», selon ses mots, il a changé de rayon. Le jeune étudiant ne rentrera pas, lui non plus, les mains vides. En quittant le stand, il a déjà rangé le petit sachet au logo Tunisiana dans son sac-à-dos et il est parti à la quête d'autres promotions ou seulement pour s'informer, découvrir et satisfaire sa curiosité.

Zohra Abid