L'habilleur de l'acteur Daniel Graig dans son dernier film ''James Bond'' met en vitrine son nouveau parfum pour homme: Tom Ford Noir, un portrait olfactif à la fois épicé et sophistiqué. En vente dans les parfumeries Pretty Woman de Tunis.

 Le nouveau parfum de Tom Ford, représenté en Tunisie par la maison Prima, société tunisienne de distribution de produits cosmétiques, est actuellement en vente dans les parfumeries Pretty Woman.

Classique nostalgique et modernité décontractée

Marjolène, ambassadrice de la marque Tom Ford, a présenté, vendredi 30 novembre, lors d'une conférence de presse, le jardin secret de Tom Ford Noir, lancé le 1er octobre dernier.

A part sa passion dans la haute couture (pour homme depuis 5 ans et pour femmes depuis 2 ans), Tom Ford, dont le style se distingue par le charme du classique nostalgique mâtiné avec une perle de modernité décontractée, revient au parfum et met en exergue, cette fois-ci encore, un parfum qui lui ressemble.

Selon Marjolène, «Tom Ford Noir pour homme se distingue par son élégance et sa sensualité. Et comme le dit Tom Ford, lui-même, un passionné fou des fragrances, il s'agit du parfum qui lui ressemble le plus», a-t-elle expliqué aux médias tunisiens.

L'ambassadrice de Tom Ford a ajouté que ce parfum évoque l'urbain raffiné et la sensualité intrigante de l'homme. «Cette flagrance qui ressemble donc à Tom Ford dévoile aussi l'élégance et la sensualité de chacun», a-t-elle dit à Kapitalis.

Collection personnalisée et strictement privée

Marjolène reprend à la lettre les propos de Tom Ford qui dit: «Ce parfum est énigmatique, complexe et surprenant. Ses notes épicées sont douces et extraordinairement sophistiquées, il juxtapose une rose féminine avec un iris frais et précieux et sa chaleur orientale attire de manière additive. C'est la flagrance la plus personnalisée que j'ai créée à ce jour».

Selon la présentatrice, le cocktail de Tom Ford est une collection très privée. Le parfumeur aime concocter les fleurs à la tombée de la nuit, elles ont une senteur spéciale, un twist de la rose et du café, du lys et de la jacinthe, du géranium, de la jonquille où il y a un accord épicé que hommes et femmes aiment, avec tant de plaisir, se le partager.

Parfum tirant ses racines de la profondeur de la nuit

Selon Marjolène, il s'agit d'un jardin noir, tout sombre, mais bourré de sensualité, une collection de parfums sentant la rose, le narcisse le lys, et la jacinthe et autres bourgeons qui éclosent autrement la nuit et qui ont une autre senteur que celle du jour. «Et il s'agit d'une balade nocturne tout en élégance féroce», s'enivre Marjolène.

Le parfum est «flaconné» de noir et doté d'une couleur lilas et a sa propre signature, à la fois classique et moderne, mais décontractée, ressemblant à l'homme qui l'a créé.

Combien ça coûte? Les 50ml à 180 euros et les 250ml à – tenez-vous bien –, 430 euros. Pas la peine de penser à convertir cette somme en dinars avant de faire un saut au 45 avenue Habib Bourguiba, vaporiser sur la peau une goutte et voir si la nouvelle fragrance va le mieux avec votre personnalité!

Marjolène a profité aussi de sa présence en Tunisie pour présenter autre chose, cette fois-ci pour les femmes: une collection de 4 vernis en édition limitée.

«L'an dernier, je vous ai présenté la collection de 4 rouges à lèvres en édition limitée. Cette année, je reviens aussi pour vous présenter la nouvelle collection de vernis à ongles. Cette édition de deux nuances perlées est aussi limitée», a ajouté l'ambassadrice de Tom Ford, qui visite la Tunisie une fois par an et à chaque fois, dans ses bagages, une trousse de nouveautés de la marque qu'elle sait très bien vendre. Et que les Tunisien(ne)s commencent à découvrir.

Zohra Abid