Du lait importé en vente cette semaine sur le marché tunisienDu lait frais importé de l'Europe de l'Est et notamment de la Slovénie sera mis incessamment sur le marché au prix de 1,300 dinar le litre. Pourvu que les spéculateurs ne s'en mêlent pas!

 

Le ministère du Commerce, qui a fait cette annonce, va-t-il enfin mettre fin à la pénurie de lait sévissant dans le pays depuis plusieurs semaines?

Faten Belhedi, directrice du commerce intérieur, a indiqué à l'agence Tap, que 200.000 litres de lait sont arrivées le 8 décembre courant, sur un total 5 millions de litres devant être importées, pour réguler le marché local qui souffre, depuis quelques semaines, d'une offre insuffisante.

En effet, les quantités transformées quotidiennement, sont estimées en moyenne à 1,2 million de litres du lait, alors que la consommation nationale s'élève à 1,5 million de litres par jour.

«Il est tout a fait normal d'avoir recours, durant cette période de basse lactation à l'importation, même s'il s'agit d'une solution provisoire, en attendant la mise à niveau de toute la filière laitière», a estimé la directrice du commerce intérieure.

I. B. (avec Tap).