Tunisie : Monoprix et Géant boycottent les fromages Land'OrLa société Land'Or, qui va faire son entrée en Bourse, n'arrive pas à avoir une petite place pour ses produits dans les rayons de fromagerie ni de Monoprix ni de Géant.

 

Hatem Denguezli, Pdg de Land'Or, s'enorgueillit aujourd'hui de l'entrée en Bourse de la société qu'il a fondée en 1997. Il est aussi satisfait de la distribution de ses produits notamment au Maroc et très bientôt sur le territoire américain. «Nous ne pouvons être qu'optimistes. Cette entrée en Bourse va certes nous ouvrir horizons et marchés», a dit le Pdg, mercredi, lors de la visite des médias de la société à Khelidia, à 25 km au sud de Tunis.

N'empêche qu'il regrette que Land'Or n'arrive pas à avoir une petite place dans certains magasins.

Le Pdg pense ici à Monoprix et Géant, où seulement la marque Président accapare la vitrine. «Nous aurions aimé distribuer nos produits dans ces points de vente. Mais il nous est impossible d'y accéder. Nous avons déposé une plainte en décembre 2011 auprès du Conseil de la Concurrence. Nous attendons toujours la réponse», a-t-il ajouté.

En effet, à Géant ou à Monoprix, les consommateurs ne trouvent que la gamme Président, la marque aux racines françaises. Et qui est commercialisée, depuis 1998, par l'Industrie Alimentaires de Tunisie (Iat), entreprise spécialisée dans l'industrie fromagère, appartenant au groupe Mabrouk, leader dans les domaines de l'agroalimentaire et de la distribution (Géant et la chaine Monoprix).

Z. A.