La Golf 7 Volkswagen, élue «Voiture de l'année 2013», le trophée automobile européen le plus convoité. Plus de 150.000 véhicules sont déjà commandés partout en Europe.
La Golf 7, élue par les journalistes spécialisées européens, est commercialisée en Tunisie par Ennakl Automobiles en plusieurs versions.
Les versions Trendline et Smartline, en motorisation 1.2 TSI, 105 ch, boîte manuelle, sont commercialisées, respectivement, pour 46.480 et 49.480 DT TTC.
La Golf 7 est également commercialisée en version Confortline, en motorisation 1.2 TSI 105 ch et boite automatique DSG, au prix de 57.480 DT TTC.
La success story continue
Le 4 mars, à Wolfsburg/Genève, la nouvelle Golf est donc élue «voiture de l'année 2013» en Europe. Le célèbre trophée international «Car of the Year» est réputé pour être l'un des baromètres des plus importants de l'industrie automobile.
Le professeur Dr. Matrin Winterkorn, président du conseil d'administration de Volkswagen AG affirme : «C'est un résultat superbe, et nous en sommes très fiers. Ce trophée européen, qui est très significatif, est la touche finale parfaite qui vient s'ajouter à la liste des prix que nous avons déjà remportés. Plus de 29 millions des clients ont fait de la Golf l'icône qu'elle est aujourd'hui. Et la Golf continuera cette success story.»
L'élection de la «Voiture de l'année» est l'une des plus anciennes et des plus connues des trophées en Europe. Les meilleures nouvelles voitures remportent des prix annuellement depuis 1964.
Le jury qui se compose de 58 journalistes provenant de 22 pays différents, a nominé 8 véhicules avant d'accéder à la phase finale. Ils ont été testés, comparés et évalués durant les derniers mois selon une large palette de critères tels que l'efficacité du carburant, le confort, la sécurité, la fonctionnalité, le design et le progrès technique.
Durant le 50e tour de la compétition, la nouvelle Golf a remporté la première place devançant ses 7 concurrents avec un score total de 414 dans le vote final.
Deux modèles de Volkswagen ont remporté auparavant ce prix très convoité : la Golf en 1992 et la Polo en 2010.
Une voiture davantage perfectionnée
La voiture la plus réussie en Europe a été davantage perfectionnée dans cette 7ème génération. En effet, la Golf a eu le score le plus élevé non seulement pour sa qualité, son confort, sa faible consommation de carburant et émissions, ainsi que ses excellentes propriétés de conduite mais aussi pour son niveau élevé de sécurité.
Le meilleur exemple pour illustrer cela, est le système de freinage automatique multicollision qui ralentit le véhicule en cas d'accident grave afin de réduire l'énergie cinétique restante et éviter ainsi d'autres collisions.
D'autres systèmes de sécurité et d'aide à la conduite ont été ajoutés à la nouvelle Golf, tel que le blocage électronique de différentiel XDS, le système préventif de protection des passagers ainsi que le système Lane Assist. Ces équipements offrent un maximum de sécurité et de confort à un prix abordable.
Le succès de la Golf est exemplaire. Qu'elle soit une Golf classique, Cabriolet, Variante ou Golf Plus, elle est disponible dans les cinq continents et dans plus de 120 pays au monde.
Avec près de 30 millions de véhicules produits, la Golf a mis en place de nouveaux standards dans le segment des compactes durant les dernières décennies.
De nouvelles technologies comme l'ABS, l'Airbag et le programme de stabilisation électronique ont été intégrés et ont façonné de manière décisive la construction automobile dans cette classe.
L'extérieur et l'intérieur de la nouvelle Golf vont aussi dans ce sens: comme presque aucun autre véhicule, la Golf se distingue par son langage unique du produit et du design, qui est perçu comme intacte et inaltérable jusqu'à ce jour.
Source : communiqué.