Les gérants et propriétaires des stations-services menacent de suspendre leurs activités les 15, 16 et 17 avril 2013, dans tout le pays, en cas de non satisfaction de leurs revendications.
La chambre nationale des gérants et propriétaires des stations-services, réunie jeudi, a contesté l'augmentation des prix des hydrocarbures, décidée lundi 4 mars, et mis en garde contre les répercussions négatives de ce réajustement des prix sur la pérennité du secteur des stations-services, qui connaît déjà une situation «catastrophique», selon le communiqué rendu par la chambre à l'issue de la réunion.
La chambre, relevant de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica), a dénoncé, par ailleurs, l'administration qui ne semble pas très soucieuse de sauver le secteur. Elle a appelé les parties concernées à arrêter l'utilisation du gaz à usage domestique (subventionné par l'Etat) comme carburant pour les voitures.
La chambre a insisté, en plus, sur la nécessité de lutter contre la contrebande, d'intensifier le contrôle et d'appliquer la loi publiée à ce sujet.
I. B.