eau fourat 25 3La contamination de l'eau minérale Fourat par la bactérie Pseudomonas n'a touché qu'un échantillon sur une bouteille, mais le stock en question a été retiré du marché et la contamination ne concerne pas tous les stocks.

 

Mohamed Rabhi, directeur général du département de la préservation de l'hygiène du milieu de la protection de l'environnement au ministère de la Santé publique, qui a fait cette déclaration samedi sur les ondes d'Express FM, précise cependant que toute eau contaminée par ce germe est formellement déconseillée aux personnes vulnérables, comme les bébés, les personnes âgées et autres ayant des défaillances dans leur système immunitaire.

Le responsable a notamment confirmé, par ailleurs, le retrait de tout un stock alors que la bactérie n'a été trouvée que dans un seul échantillon (une bouteille).

«Le retrait se fait, dans ce cas, de manière systématique. Cela ne veut pas dire que tout le stock est contaminé, mais le retrait a été effectué par mesure de précaution. Il a concerné cette marque dans tous les points de vente (en détail et dans les grandes surfaces dans toutes les régions du pays). N'empêche qu'après tous les contrôles effectués, et à part cet échantillon, il s'est avéré que l'eau est saine», a encore assuré M. Rabhi. Et d'insister que la quantité de cette eau contaminée lors du stockage ou de l'embouteillage par cette bactérie a été retirée et qu'il n'y a plus de quoi s'inquiéter.

Z. A.