Un stock régulateur de 50 millions de litres d'eau minérale sera constitué, pour la saison estivale, afin d'éviter d'éventuelles pénuries en pleine canicule. Et le prix sera maintenu inchangé jusqu'à fin décembre.
Au cours d'une séance de travail tenue, vendredi, à Tunis, sous la présidence de Abdelwaheb Maâtar, ministre du Commerce et de l'Artisanat, les professionnels du secteur se sont, en effet, engagés à maintenir les mêmes prix jusqu'à la fin du mois de décembre, et à fixer une marge bénéficiaire pour la vente en gros et en détail.
Entrée en exploitation de 4 nouvelles unités. Ce qui indique que le prix sera nécessairement augmenté au-delà de cette date.
Selon un communiqué du ministère du Commerce et de l'Artisanat, les industriels ont, au cours de leurs interventions, affirmé que l'année 2013 ne connaîtra pas de crise d'approvisionnement en eau minérale, d'autant que l'offre sera doublée avec l'entrée en exploitation, en juin, de 4 nouvelles unités, ainsi que le renforcement de la capacité de production de certaines sociétés.
Cette rencontre s'est tenue en présence de responsable de 16 marques commerciales d'eau minérale sur un total de 16 opérant sur le marché tunisien, ainsi que des représentants des fédérations nationales et régionales des produits alimentaires en détail et en gros et de l'Organisation de défense du consommateur (ODC).
I. B. (avec Tap).