Arrestation hier soir de 4 bouchers en train d'égorger dix ânes à l'abattoir municipal de Sousse. Viande qu'ils vendent sous l'étiquette de viande chevaline dans des points de vente... à Tunis.
Depuis quelques jours, des citoyens ont parlé de bouchers en train de préparer des salamis et des merguez à base de viande d'âne, et de vendre leurs produits notamment dans des points de vente à Tunis. Suite à cette alerte, la police a pris les choses au sérieux.
Selon ''Assabahnews'', citant Mokhless Jemal, gouverneur de Sousse, les agents de police ont fini par surprendre à l'abattoir municipal, aujourd'hui, à 1 heure du matin (alors que l'horaire de l'ouverture est fixé par la municipalité à 4 heures), 4 bouchers en train d'égorger 10 ânes.
Les bouchers ont avoué leur délit et ont été arrêtés. L'enquête se poursuit pour arrêter tous les bouchers et autres complices qui vendent des salamis et des merguez dans plusieurs régions du pays à base de viande d'âne.
La viande d'âne est, selon certains amateurs, de très bonne qualité. Beaucoup de consommateurs la préfèrent à la viande du cheval. Reste qu'elle doit être vendue en tant que telle, et non sous l'étiquette de viande chevaline. Auquel cas, les vendeurs commettent un délit.
Z. A.