Les négociations entre le ministère du Commerce, d'un côté, et les agriculteurs et commerçants, de l'autre, se poursuivent pour revoir à la baisse les prix des produits de base. «Et les pommes de terre de Tunisie seront sur le marché à partir du 15 avril».
C'est ce qu'a confirmé à Kapitalis, Mohamed Ali Ferchichi, chargé de la communication auprès du ministère du Commerce, joint au téléphone.
Selon lui, la primeur des pommes de terre de Tunisie sera sur le marché vers la mi-avril. Le prix n'a pas été encore fixé mais elles coûteront certainement beaucoup moins cher.
«Nous sommes en pleine discussion avec les concernés pour revoir à la baisse tous les prix», a-t-il promis, non sans avoir reconnu l'existence, depuis une semaine, d'une pénurie de pommes de terre et d'une hausse des prix des fruits et légumes, qui ne sont plus à la portée de toutes les bourses. C'est un euphémisme...
Abdelwaheb Maâttar, ministre du commerce, a effectué, mercredi matin, une visite surprise au marché de gros de Bir Al-Kassaâ où il a été surpris lui-même par la cherté des produits agricoles.
«Les prix de la viande rouge et blanche ainsi que les œufs coûteront certainement moins cher dans les jours à venir», a rassuré M. Ferchichi. On rêve?
Z. A.