poulets rotis 4 16Le prix d'un poulet rôti, sec ou avec garnitures, s'est envolé ces derniers jours passant de 6 à près de 8 dinars dans les grandes surfaces. Et beaucoup plus ailleurs.

Comme tous les produits de base, la volaille a vu son prix augmenter de façon substantielle ces dernières semaines, conséquence de la hausse générale des prix que rien, et encore moins le gouvernement, ne semble pouvoir arrêter. Que dire lorsque le poulet est assaisonné et cuit ou rôti sur les feux de bois?

Dans les grandes surfaces comme dans les espaces spécialisés dans le poulet rôti, le prix de l'unité est devenu trop salé.

«Il y a un an, je payais des grandes surfaces un poulet rôti sec sans fritures ni salade dans les 6,500 dinars. Mais dans les magasins spécialisés ou les traiteurs, un bon poulet à emporter coûtait entre 8 et 9 dinars, qui plus est avec frites et autres crudités d'accompagnement. Aujourd'hui, je paie dans les magasins le poulet à près de 8 dinars et dans les magasins ou chez les traiteurs spécialisés dans les 12 dinars l'unité, voire plus...», a constaté une consommatrice.

Z. A.