saidi bhiri 4 18Le conseil des ministres réuni, mercredi, au Palais du gouvernement à la Kasbah, sous la présidence du chef du gouvernement provisoire, Ali Lârayedh, a décidé de fixer, bientôt, les prix de certains produits de grande consommation.

 

Le conseil des ministre a auditionné, les ministres du Commerce et de l'Agriculture sur les prix, l'approvisionnement, le stockage et la production, ainsi que sur les préparatifs engagés pour le mois de ramadan, en juillet prochain, appelant à lutter contre la spéculation et la contrebande, à contrôler les circuits de distribution et à mettre fin à l'escalade des prix.

En somme, la même rengaine qu'entendent les Tunisiens depuis bientôt deux ans, comme si un gouvernement est là pour faire des recommandations et non pour agir efficacement.

Le gouvernement affirme avoir décidé de fixer, dans les plus brefs délais, les prix de certains produits de grande consommation, en l'occurrence, les œufs, l'eau minérale, les viandes rouges, la pomme de terre et les huiles végétales, de manière à préserver le pouvoir d'achat du citoyen. Sans préciser, comment il va pouvoir faire respecter les prix ainsi fixés par un marché qui lui échappe en partie.

I. B. (avec Tap).