L'Organisation de défense du consommateur (ODC), annonce le démarrage d'une une campagne de contrôle de la qualité des bouteilles d'eau minérale mise en vente publique.
Au cours d'une conférence de presse, vendredi, à Tunis, l'ODC a annoncé le lancement d'une campagne de contrôle de la qualité des bouteilles d'eau minérale exposées dans les points de vente publics.
Il s'agit de vérifier si les bouteilles sont exposées au soleil, ce qui est interdit. Auquel cas, tout le stock sera confisqué.
Slim Saâdallah, vice-président de l'ODC, a expliqué que le stockage du produit doit se faire à l'abri de la chaleur et des rayons solaires pour être saine et consommable.
Une bouteille d'eau exposée au soleil entraine la création de toxines par le plastique, qui s'incorporent à l'eau et la rend nocive.
L'ODC a donc lancé un avertissement à tous les commerçants d'eau minérale, notamment à l'approche des grandes chaleurs estivales, pour qu'ils respectent les obligations sanitaires liées à l'exposition de ce produit. Les agents de contrôle du ministère du Commerce, ainsi que ceux des ministères de la Santé et de l'Intérieur, seront mis à contribution pour assurer la réussite de cette campagne qui se poursuivra jusqu'à la fin de septembre.
Y. N. M.