saint valentin banniere 2 14

Certaines entreprises tunisiennes n'ont pas oublié de fêter la Saint-Valentin. Au contraire : elles ont cherché à en tirer profit. Coup de pub pour coup de cœur: le marketing surfe aussi sur la vague de l'amour.

Par Yüsra N. M'hiri

A l'occasion de la fête de l'amour, les entreprises tunisiennes multiplient les offres commerciales: réductions par-ci, cadeaux par-là. Il n'y a pas mieux, on le sait, que le commerce du coeur pour allécher les clients et les inciter à dépenser.

La Poste Tunisienne, par exemple, séduit à travers la galerie virtuelle de fleurs mise en ligne et qui permet de commander, en deux ou trois clics, des bouquets de fleurs et de les envoyer directement au cher (ou à la chère) destinataire.

Le chocolatier Chamalo propose, pour sa part, des coffrets de chocolats en forme de cœur, intitulés «Offrez lui du plaisir», avec un assortiment personnalisé de chocolats raffinés.

L'agence de voyage Travel To Do a sélectionné les meilleures soirées et dîners-galas pour «Fêter l'amour» dans les hôtels tunisiens à des prix attractifs.

Tunisie Telecom offre un bonus à tous ses clients, 100% sur toutes les recharges de 5 DT et plus, du 14 au 16 février. Ainsi, on peut parler toute la nuit à tous ceux que l'on aime, sans être obligé de sortir recharger son crédit téléphonique.

Nescafé propose un concours de jeu où les amoureux peuvent se souhaiter la Saint-Valentin à travers sa page Facebook. Les meilleurs messages seront sélectionnés et affichés sur les panneaux numériques de l'avenue Mohamed V, El Menzah VI, aux Berges du Lac et à El Manar2. De quoi transformer tous les amoureux en poètes.

Comme quoi le marketing, métier de brutes, a parfois du coeur...