carburant 3 11Les stations services commencent à manquer d’essence, notamment le sans-plomb, suite à la grève de 3 jours (10, 11 et 12 mars) des transporteurs routiers de marchandises.

Le ministère de l’Industrie, de l'Energie et des Mines a publié, lundi 10 mars, un communiqué annonçant des mesures pour assurer l'approvisionnement des stations services en carburant, malgré la grève.

Cependant, à Tunis, les voitures font la queue, depuis lundi soir, devant les stations-services, créant des embouteillages sur les routes et les conducteurs se plaignent de ne pas trouver du sans-plomb. Certains tentent de trouver des solutions de contournement.

«J’ai fait la queue pendant une heure trente devant le kiosque de l’Ariana, et arrivé à la pompe, j’étais obligée de mettre du Gasoil, or habituellement je mets du Gasoil 50, car c’est tout ce qu’ils servaient. J’espère n’avoir pas de soucis», s’inquiète Jihene.

Dès le 1er jour de la grève, malgré le communiqué rassurant des autorités, il semble que les choses ne se déroulent pas comme prévu…

Quant on sait que les ouvriers du transport routier de marchandises seront encore en grève pour deux jours, le risque de pénurie est réel.

Y. N. M.

Article lié :

Tunisie-Conso: Le carburant disponible dans les stations-services, malgré la grève des transporteurs