offre emploi 11 21Contrairement à ce qui a été publié par certains médias, il n’y aura pas d’augmentation du prix du lait, en tout cas pas avant janvier 2015.

Nejla Harrouch, ministre du Commerce et de l’Artisanat a déclaré: «Malgré la demande persistante des industriels et agriculteurs, nous veillerons à ce qu’il n’y ait aucune augmentation du prix du lait avant le début de 2015».

Intervenant en marge de l'ouverture de la Foire nationale de l'artisanat du Cap Bon, samedi 16 août 2014, Mme Harrouch a précisé que les professionnels demandent une augmentation du prix du lait en invoquant le coût élevé de la production de ce produit, en raison de la hausse des prix du fourrage, du conditionnement et de la main d'œuvre.

Cependant, le ministère s'efforcera à ne décider aucune modification des prix des produits alimentaires de base jusqu'à a fin de l'année courante, et ce conformément à l'engagement du gouvernement.

«Des négociations sont menées avec les professionnels du secteur pour laisser l'augmentation des prix pour après 2014», a assuré Mme Harrouch.

I. B. (avec Tap).

{flike}