offre emploi 11 21

Comme annoncé par Kapitalis, lundi 1er septembre (‘‘Aïd El-Idha : La Tunisie va importer 6.000 moutons’’), la Tunisie recevra, à partir de la semaine prochaine, 6.000 moutons importés de l'Espagne.

 

Selon Mohamed Ali Jendoubi, Pdg d’Ellouhoum, la société importatrice, il s’agit d’équilibrer l’offre et la demande sur le marché tunisien à l'occasion de l'Aïd El-Idha.

M. Jendoubi a ajouté, dans une déclaration à l'agence Tap, que les prix de vente de ces moutons aux citoyens se situera autour de 10 dinars le kilo vif.

Un point de vente, a-t-il aussi précisé, sera installé au sein du marché du bétail, relevant de la société Ellouhoum, où les opérations de vente démarreront dans les plus brefs délais.

M. Jendoubi a fait aussi savoir qu’en accord avec les différentes parties concernées (professionnels et administration), la société se contentera d'importer ces 6.000 têtes, ajoutant que sa société est disposée à racheter aux éleveurs les moutons d’origine tunisienne au prix de 10 dinars le kilo vif.

La capacité de réception par la société Ellouhoum dépasse 7.000 têtes de moutons, a rappelé M. Jendoubi, tout en appelant les éleveurs à orienter leurs bêtes destinées au sacrifice de l'Aïd vers la société publique, dont les prix devraient leur convenir.

Ainsi, ils aideraient égalment à éloigner les intermédiaires («gachara») du marché, principaux responsables de la hausse des prix, et favoriser la vente de moutons du producteur au consommateur.

M. Jendoubi a, par ailleurs, annoncé que, pour aider à réguler le marché, la société Ellouhoum va importer près de 6.000 carcasses de moutons abattus, qui seront vendus aux citoyens à un prix fixé à 17,200 dinars le kilo.

I. B.

{flike}