Oignon secLe prix de vente de l'oignon sec a été fixé à 980 millimes/kg pour le consommateur et à 700 millimes/kg pour les commerçants de détail.

Ce tarif est valable durant la période allant du 4 mars au 3 mai 2015.

Tout contrevenant à cette décision encourt des sanctions, telles stipulées par la Loi n°64 pour l'année 1991 du 29 juillet 1991, indique le ministère du Commerce, dans un communiqué publié jeudi 5 mars 2015.

«Le prix de l'oignon sec sur le marché local varie, actuellement, entre 1.400 et 1.500 millimes/kg, pour le consommateur final, et entre 1.000 et 1.300 millimes/kg dans les centres de stockage», a fait savoir Mohamed Ifa, directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère du Commerce, cité par l'agence Tap, ajoutant que l’on recourt, habituellement, à l'importation de l'oignon lorsqu'on enregistre une pénurie au niveau de ce produit, comme c'est le cas ces jours-ci, et ce, en vue de réguler le marché.

Il a été prévu, dans ce contexte, un abaissement des prix avec la nouvelle récolte de l'oignon vert, dans les deux prochains mois.

Selon le responsable du ministère du Commerce, c'est le secteur privé qui procède à l'importation de l'oignon sec de plusieurs pays et notamment l'Espagne et l'Egypte.

I. B. (avec Tap).

{flike}