La Flybox, ce petit boîtier qui, au bureau ou à la maison, permet d'accéder à Internet et au téléphone sans avoir de ligne fixe, en se connectant au réseau mobile 3G, poursuit son envol commercial dans 10 pays Orange, dont la Tunisie.
Dans notre pays, la commercialisation du boîtier a été ralentie par le pillage de l’un des dépôts d’Orange Tunisie dans la banlieue sud de Tunis, lors des événements ayant suivi la fuite de l’ex-président. Mais des sources à Orange Tunisie ont précisé à Kapitalis qu’un nouvel arrivage a permis de la relancer.
Après avoir connu une croissance 2010 supérieure à 100 %, le groupe de télécoms français vient de dépasser les 100.000 clients Flybox, dont 60.000 dans la seule Slovaquie, actuelle championne de la Flybox. La République Dominicaine et la Tunisie, l’ont lancé en 2010, ce boîtier connait également un franc succès et sa croissance est très prometteuse.
La Flybox est commercialisée principalement dans les pays Orange des zones Europe Middle-East et Africa-Middle-East-Asia, qui ne disposent pas d’une infrastructure haut-débit fixe. Le produit cible aussi bien les entreprises que les particuliers, car il permet d’accéder rapidement à internet et de disposer d’un canal voix pour téléphoner sans autres besoins qu’une prise électrique et une couverture mobile 3G.