Les produits agricoles tunisiens ne sont pas contaminés. Et les bovins sur les frontières tuniso-libyennes sont tous vaccinés.
Lors de sa rencontre, vendredi avec la presse, Bouzidi Nasraoui, directeur général de la protection au ministère de l’Agriculture et de l’Environnement a rassuré les consommateurs quant à nos produits agricoles. «La Tunisie n’importe pas des légumes de l’étranger et les concombres tunisiens ne sont pas contaminées. Tous les légumes crus subissent des opérations de contrôle périodiques par le ministère de la Santé», a précisé M. Nasraoui. La bactérie mortelle E.coli enterohémorragique, qui a tué plusieurs personnes en Europe, n’a pas débarqué en Tunisie.
Son collègue, Malek Ezzerli, responsable des services vétérinaires a mis, quant à lui, l’accent sur les 100.000 têtes d’ovins et caprins ayant investi ces dernières mois nos frontières avec la Libye et notamment à Dhiba, Ras Jdir. «Tous ces bovins ont été vaccinés. L’examen clinique est automatique et nous sommes tous mobilisés. La pharmacie centrale dispose d’un million de doses et les citoyens sont appelés de vérifier si le cheptel dispose ou non d’un reçu d’attestation», a-t-il dit.