Avec son partenaire Tunisiana, la maison coréenne Samsung a présenté, mercredi, à Tunis, ses produits phares : Smartphone Galaxy SII et les deux tablettes Galaxy.


En présence de deux responsables de la marque coréenne Samsung Tunisie, Kee Park et Scott Lee, ainsi que de Houssem Abassi de Tunisiana, premier opérateur de téléphonie mobile, Selim Hchaïchi et son collègue Sabri Larguech – représentants de Samsung – ont présenté le Galaxy SII, ensuite le Galaxy Tab 10.1 et 8.9, les derniers cris de la marque.

 

Surfer léger...
Il s’agit, selon les conférenciers, de produits qui se démarquent par la finesse, la rapidité et la clarté de l’écran. Et qui seront mis en vente sur le marché tunisien dans les jours à venir. «Le 22 septembre sera le lancement officiel dans le marché tunisien et le lendemain (23 septembre), le Galaxy SII sera disponible dans l’ensemble des boutiques Tunisiana», a indiqué Houssem Abassi de Tunisiana.  
Selon Sabri Larguech de Samsung Tunisie, «le Galaxy SII est actuellement le plus léger sur le marché mondial. Il pèse 116 grammes. Son écran est lumineux et se distingue par une meilleure qualité de l’image». Le produit a deux autres qualités : rapidité de navigation conjuguée à une moindre consommation d’énergie. Ce bijou de technologie offre une panoplie de services : visionnage rapide des vidéos, jeu en réseau avec plusieurs joueurs, jeux gratuits... Et il y en a pour tous les goûts.

Des tablettes extra fines
Outre le Galaxy SII, il y a aussi les deux tablettes, «très fines, ultra légères, qui peuvent être personnalisées et tout le monde peut surfer sans limites et rapidement avec accès à tous les services Google et profiter d’une panoplie d’accessoires», explique Selim Hchaïchi. «Ce sont des tablettes équipées des dernières technologies avec la plateforme Androïd TM 3.1, conçu pour une meilleure productivité en ouvrant en même temps plusieurs panneaux dans une application tout en navigant sur le web ou sur le PC», ajoute M. Hchaïchi.
Interrogé à propos de l’interdiction des tablettes en Allemagne, le directeur coréen a dit que Samsung va se défendre pour vendre ses tablettes en Allemagne et dans un autre pays où l’accès n’est pas encore validé. «Nos tablettes marchent bien sur plusieurs marchés. Nous espérons que sur le marché tunisien, il n’y aura aucun problème», se défend le Coréen.
«Il y aura des services offerts selon le client, des avantages et des forfaits», indique M. Abbassi, dont l’entreprise, Tunisiana, commercialise les produits Samsung. Quels sont ces avantages ? Réponse : offre de points mercis, facilité de paiement sur 12 mois et en plusieurs formules pour les post payés…

Z. A.