Le Prada LG 3.0, dernier bijou né de la collaboration des deux grandes marques mondiales, aura le visage de l’acteur Edward Norton et du top modèle Daria Werbowy. Du style et de la substance…


 

LG Electronics (LG) et Prada ont révélé, le 8 février, à Séoul, en Corée du Sud, que l’acteur Edward Norton et le top modèle Daria Werbowy loueront leurs visages à la campagne de publicité mondiale pour lancer le dernier smartphone, le Prada LG 3.0, troisième téléphone né d’une collaboration entre les deux marques.

Une philosophie de style et de substance

La campagne publicitaire, réalisée par le photographe britannique de mode David Sims, sera donc assurée par l’acteur américain Edward Norton, qui a une grande carrière cinématographique, puisqu’il a été la vedette de nombreux films tels que ‘‘Primal Fear’’, ‘‘American History X’’, ‘‘Kingdom Of Heaven’’, et ‘‘Fight Club’’. Figurant dans de nombreux autres films, M. Norton est aussi un écrivain et un réalisateur qui a travaillé en coulisses sur des films tels que ‘‘The Incredible Hulk’’.

A ses côtés se tiendra l’Ukraino-canadienne Daria Werbowy, l’un des top-modèles les plus en vogue actuellement dans le monde, et qui a souvent travaillé pour la marque de luxe Pada et beaucoup d’autres maisons de mode de premier plan.

Les deux personnages incarnent les valeurs fondamentales sous-tendant le téléphone Prada LG 3.0 – style élégant et fonctionnalités intelligentes. Les deux sont des stars qui ont excellé dans leurs domaines respectifs et représentent la philosophie de style et de substance. Norton est un nominé à l’Oscar du meilleur acteur, tandis que Werbowy détient le record d’ouverture et de fermeture des défilés en une saison.

Le Dr Jong Seok Park, président et Ceo de LG Mobile Communications Company a commenté : «LG est ravie d’avoir ces personnes talentueuses et réussies à bord pour aider à lancer ce smartphone. Ils incarnent l’essence même du téléphone Prada LG 3.0, et ils aideront à donner vie à ce smartphone exceptionnel».

M. Norton a déclaré, de son côté : «Ce fut un plaisir de collaborer avec Prada et LG, les deux marques mondiales à la réputation impeccable pour être les plus novatrices et respectées dans leurs domaines».

Présenté lors du CES 2012 de Las Vegas (États-Unis) début janvier, le LG Prada 3.0 (LG-P940) est maintenant disponible sur la plupart des grands marchés européens et asiatiques.

Esthétique originale, design d’exception

Il arbore un écran multi-touch IPS (Nova) de 4,3 pouces atteignant les 800 nits avec un résolution WVGA (800 x 480 pixels) et 16 millions de couleurs, celui-ci est couplé à un processeur double cœur Ti Omap 4430 cadencé à 1 GHz, 1 Go de mémoire Ram, 8 Go de mémoire interne accompagné bien sûr d’un slot pour carte MicroSdhc (jusqu’à 32 Go), d'un appareil photo numérique arrière 8 méga-pixels avec autofocus et flash LED capable d’enregistrer des vidéos en HD 1080p (30 imgs/s), il possède également une caméra frontale d’1.3 mégapixel.

Le Prada 3.0 (LG-P940) intègre le WiFi a/b/g/n (Ieee 802.11) Dual-Band, Bluetooth 3.0 + HS, Dlna, Nfc, Gps (A-Gps), Boussole, Accéléromètre, un port jack 3.5mm, Hdmi/Mhl, un port microUsb, Radio FM/Rds et est compatible avec les réseaux Gsm (850 / 900 / 1800 / 1900), Gprs, Edge, Hspa+ 21 (900/1900/2100 MHz). Le tout pour un Das de 0.564 W/Kg, des dimensions de 127.5 x 69 x 8.5 mm pour un poids de 138g et une batterie Li-Ion de 1540mAh.

Le LG Prada 3.0 (LG-P940) tourne sous l’OS de Google, Android 2.3 (Gingerbread). Une mise à jour pour ICS (Ice Cream Sandwich) serait même prévue, dit-on, pour septembre 2012.

«Les équipes Prada ont également travaillé au design des applications», précise Denis Morel, directeur de la division Mobile Communications chez LG Electronics France. Qui ajoute : «Cela donne une esthétique originale, un design d’exception pour un téléphone fonctionnant sous système Androïd».

«Le LG Prada n’est pas seulement sobre et élégant puisqu’il bénéficie des technologies innovantes de LG», ajoute, pour sa part, Filippo Ferrara, responsable technique pour LG Electronics.

I. B.