De jour en jour, les Tunisiens honnêtes s'aperçoivent qu'il est pratiquement impossible de concevoir quoi que ce soit avec les membres d'Ennahdha dont la mauvaise foi est incommensurable.
Par Leith Lakhoua
La mauvaise foi et le machiavélisme de la troïka présidée par Ennahdha continue d'être illustrée par le comportement de ses élus au sein de l'Assemblée nationale constituante (Anc).
Vote par effraction des voleurs de la révolution
Ainsi donc, après avoir réquisitionné la quasi-totalité de leurs députés, profitant du boycott de trois jours décidé par les députés du bloc démocratique, les blocs de la troïka, appuyés par Wafa, sont parvenus à atteindre le quorum, ce qui leur a permis d'adopter plusieurs articles, par effraction, et sous leurs propres applaudissements.
Faut-il se réjouir de cette mauvaise foi flagrante?
Alors que tout le monde s'orientait vers un consensus pour éviter des tensions supplémentaires et surtout la perte de temps qui découlerait de la soumission de la constitution à un referendum populaire, les députés nahdhaouis-troïkiens accourent pour embrouiller le parcours, dans leur intérêt pensent-ils!!, car en soumettant la constitution au referendum populaire, Ennahdha et la troïka pensent gagner du temps, rester plus longtemps au pouvoir et renforcer leur mainsmise sur les institutions de l'Etat, de manière à pouvoir manipuler et truquer les prochaines élections, si elles auraient lieu un jour.
Le pire est-il encore à venir?
De jour en jour, les Tunisiens honnêtes s'aperçoivent qu'il est pratiquement impossible de concevoir quoi que ce soit avec des individus dotés d'une si mauvaise foi. Ils s'enfoncent progressivement dans un labyrinthe parsemé d'embuches dont il leur serait difficile de sortir sans dégâts. Et quand, ils regardent ce qui se passe actuellement en Egypte, ils se mettent à redouter le pire et un certain pessimisme s'empare d'eux...
Que le tout puissant préserve la Tunisie de ces aventuriers assoiffés de pouvoir et des privilèges qui lui sont liés!