Les individus impliqués dans le meurtre de Lotfi Nagdh ont été mis en accusation, jeudi, par le juge d'instruction près du tribunal de première instance de cette ville du sud.
Lotfi Nagdh, coordinateur régional du mouvement Nida Tounes et président de l'Union régionale de l'agriculture de Tataouine, est mort après avoir été lynché par un groupe d'individus en furie.
Me Hatem Chalgoum, avocat de la défense, cité par l'agence Tap, a affirmé que deux personnes sont accusées d'«homicide volontaire avec préméditation», alors les autres sont accusés de «complicité de meurtre, de port illégal d'armes et de menaces» et appartiennent au mouvement Ennahdha et à la Ligue populaire de protection de la révolution de Tataouine.
Des chefs d'accusation ont également été retenus par le juge d'instruction contre certains partisans de Lotfi Nagdh pour «usage d'explosifs, détention de cocktails Molotov et port illégal d'armes blanches».
La même source a précisé que le procureur de la république près le tribunal de première instance de Tataouine a interjeté appel, en attendant que les avocats des deux parties formulent ultérieurement un recours contre cette décision.
I. B. (avec Tap).