La publication, sur cette page Facebook réputée anti-Ennahdha, d'une vidéo de Fadhel Chaker, s'attaquant au Hezbollah et Hassan Nasrallah trahit la relation adultérine et incestueuse entre sionisme et salafo-wahabisme.
Par Nizar Chebbi
La publication d'une vidéo de Fadhel Chaker, l'ex-chanteur de charme devenu salafiste jihadiste, sur cette page Facebook aux alentours de 21h du mercredi 19 juin 2013 est très révélatrice.
J'invite tout tunisien à regarder cette publication, jusqu'au bout, à analyser son contenu, et le pourquoi de la publication d'une telle vidéo maintenant ? Une vidéo de petite propagande de bas étage insultante et diffamatrice du Hezbollah et de Hassan Nasrallah, née de la relation adultérine et incestueuse entre sionisme et salafo-wahabisme.
Qui a une toute petite compréhension de la politique et s'intéresse un tant soit peu géopolitique ces derniers temps pourra aisément se demander : pourquoi une page, se proclamant clairement d'une certaine communauté religieuse, et s'étant donné pour but et pour activité quotidienne d'attaquer le gouvernement nahdhaoui sur absolument toutes ses décisions et déclarations depuis la création de la page... sauf mystérieusement sur sa posture internationale vis-à-vis de ce qui se passe en Syrie et de précisément du Hezbollah?
La fameuse page, épouse bon an mal an, les vues de l'opposition tunisienne et de la maldite gauche, sur à peu près tous les sujets, qui au fond ne l'intéresse que très marginalement.
Mais de temps à autre, on essaie de nous glisser une quenelle – comme dirait Dieudo.
Pourquoi cette page dite des «Patriotes» (!!) juifs tunisiens (remarquez, le juif précède le Tunisien... comme partout d'ailleurs) nous propose-t-elle son prémâché et son prédigéré d'avis sur la chose? Messieurs Beni Sion derrière leurs postes, ici ou ailleurs, ne se sont-ils pas rendus compte que ceux qui partagent leurs vision des choses à propos du Moyen Orient, chez nous, se recrutent auprès des barbus et dans les mosquées de la «fitna» (discorde), désormais prises en otage par les suppôts de Satan??
Les intérêts de qui cette page défend-elle je vous le demande? Et la voix de qui porte elle chez nous? Défend-t-elle réellement les intérêts (du point de vue social et non financier du terme) de la microscopique communauté juive tunisienne, ou bien porte-elle la voix et les vues d'un autre maitre d'outre-Méditerranée?
Aux administrateurs de ce petit porte-voix du sionisme mal déguisé, j'aimerais tout d'abord annoncer une mauvaise nouvelle : ici, en Tunisien j'entends, dans mon pays, vous ne trouverez que de l'anti-sionisme bien vivace et bien enraciné de génération en génération, transmis comme un honneur familial, de père en fils et de mère en fille, et qui a appris à vous bien vous connaitre et vous reconnaitre.
Ensuite, je demanderais, à tous ceux que je connais (et il sont assez nombreux) et ceux que je ne connais pas aussi, non pas de dénoncer cette page, non, mais d'y rester, et d'apporter la contradiction à tous les mensonges qu'elle colporte.