awatef hymen 12 17

A propos de la tragédie de la jeune femme divorcée par son époux, deux jours après le mariage, pour une histoire d’hymen complaisant, présentée dans l’émission de téléréalité ‘‘Andi Manqolleq’’ sur Ettounsia TV. VIDEO. 

Par Dr Lilia Bouguira

 

Parce qu’elle ne s’appelle pas Femen, elle ne risque pas de gagner avec son hymen!

Depuis un bon bout de temps, je boude la scène politique qui je dois l’avouer ne s’en sent pas diminué.

Je me suis consacrée pour hiberner dans l’humain puis vient cette émission non des plus intéressantes mais ce qu’elle nous présente est une histoire de vie des plus ahurissantes à mes yeux de toubib complètement déconnecté.

Encore une fois, les médias nous occupent en nous éloignant de la scène politique par des histoires sorties de la préhistoire.

Par complaisance ou faute de mieux penser, nous mordons pleinement à l’hameçon nous enfonçant encore une fois dans un désastre social acceptant de sacrifier la mère et l’enfant.

Très peu de gens semblent être affectés par ce cas d’hymen complaisant tragédiant toute une vie parce que justement ce peuple est aveuglément misogyne et extrêmement loin de toute justice transitionnelle.

Honte à nous en acceptant de prêter nos esprits, nos acquis et notre bagage de peuple civilisé à des pratiques honteuses où la virginité n’est plus de l’ordre du personnel mais d’un terrible dilemme qui continue à nous enfoncer dans l’ignorance et l’ignominie.

Honte à nous tous lorsque nous acceptons de nous lever pour Amina Femen et fermer les yeux sur la tragédie de la jeune Awatef et son hymen.