lampedusa 12 19L’auteure réagit à la vidéo diffusée récemment par une chaîne de télévision italienne représentant des migrants traités comme des animaux dans des centres de détention ressemblant plutôt à des camps de concentration. VIDEO.

Par Dr Lilia Bouguira

Des sous hommes et presque des rats sont considérés nos enfants.

Des gardiens du camp de Lampedusa dératisent en plein air et sans cloison en jetant la poudre antiparasitaire sur des corps nus et sans aucun respect de la dignité ni de l’intimité.

Où sont nos animateurs télé qui n’excellent pour nous tenir éloignés de l’essentiel que dans beaucoup de médiocrité? Où sont nos médias et nos journaux qui ne savent faire crépiter pour nous occuper que des futilités? Où sont nos politiciens pour ne jouer que les comparses ou les ripoux sans se gêner? Où sont nos «droits-de-l’hommiste» pour nous tenir à jour de ces vérités et dénoncer?

Sur cela, j’ai déjà écrit mais la situation est statu quo. On nous gave en non stop de futilités et d’intox, de querelles de partis et d’idioties nous gardant loin de l’essentiel nous montant les uns contre les autres et nous faisant perdre l’élixir même de la révolution: la dignité pour laquelle notre peuple s’est soulevé et se soulèvera encore s’il le faut.

Tout cela est utilisé à bon escient comme diversion des masses. Nos enfants se meurent par ci par là parce qu’on les oublie et qu’on fait exprès de les oublier.

Des camps de détention rappelant de près des camps de concentration mais le führer n’est plus Hitler ni Zaba mais nous et seulement nous par nos silences et nos imbécillités! Des cervelles d'oiseau et des appétits d'ogre sur des moignons d'homme et de vils compromis.

Faudra-t-il s'immoler et passer à l'acte pour adhérer à leur cause, en faire des milliers de Bouazizi pour mieux les «vitriner»?