Le CRLDHT rend hommage, dans le communiqué reproduit ci-dessous, à Yoav Hattab, le jeune Tunisien de confession juive victime du terrorisme.
La semaine dernière, Paris précisément, a connu des attaques terroristes odieuses contre le journal satirique ‘‘Charlie Hebdo’’, qui ont coûté la vie à plusieurs morts et blessés innocents (journalistes, caricaturistes, ouvriers, policiers). Et comme si cela ne suffisait pas (horreur et barbarie), deux jours après, quatre autres citoyens et une policière ont subi le même sort dans un supermarché cacher, dont le jeune Yoav Hattab, étudiant âgé de 21 ans. De nationalité tunisienne et de confession juive, Yoav a fait ses études primaires et secondaires à Tunis avant de venir en France pour poursuivre ses études universitaires. Il était connu pour son amour à la Tunisie, son attachement aux principes démocratiques et à la défense des droits des minorités en Tunisie. Ne dérogeant pas à ces principes, le Comité pour le respect des libertés et des droits de l'homme (CRLDHT) a fermement condamné les deux attaques terroristes. Tout en défendant la liberté d’expression, sa solidarité avec les journalistes et les familles des victimes, le CRLDHT présente à la famille Hattab et aux Tunisiens ses sincères condoléances. Il considère que ce qui s’est passé dernièrement montre bien que le terrorisme, imbibé de rancune et d’extrémisme, ne différencie pas entre les nationalités et les religions.
Yoav Hattab était fier d'avoir voté aux dernières élections tunisiennes. Adepte de la défense des droits de l’homme, de la liberté d’expression et des droits des minorités, le CRLDHT s’engage absolument à continuer dans la même lignée que Yoav: une Tunisie démocratique, plurielle, ouverte et garante des droits de toutes les minorités. Source : communiqué. |
{flike}