Lassaad Mourali* est le premier signataire de cette pétition qui n’a pas encore été diffusée et qui ne le sera jamais...


Le décret loi relatif à l’inéligibilité des ex-membres du Rcd est une mascarade. On les fait sortir par la porte, ils reviennent par la fenêtre!
En effet, qu’en est-il de ces ex-ministres régaliens, ex-hauts responsables du comité central du Rcd, etc., qui sont à la tête de partis politiques et dont les campagnes électorales vont être financées par l’argent du contribuable, ces mêmes contribuables qui ont été les victimes de ces ex-bourreaux se prétendant aujourd’hui des victimes du despote déchu?
La vidéo qui montre Mohamed Jegham s’ériger en victime car il a été «exilé» en Italie par Ben Ali est un scandale! C’est une honte de comparer sa «souffrance» à celles que l’on a fait asseoir sur des tessons de bouteilles pendant des années!
M. Jegham & Co, vous ne pouvez pas dire que vous ne pouviez pas quitter le gouvernement auquel vous avez participé pendant des années. Je vous accuse de non-assistance à peuple en danger, de non-assistance à pays en danger!
Et maintenant les autorités vous autorisent à constituer des partis, à utiliser les salles publiques pour vous racheter, pour redorer votre image ternie pendant toutes ces années noires. Où va notre pays? Allons! Un peu de décence messieurs.
Dans le monde du sport, et du football en particulier, on a pu voir des dirigeants exclus totalement (à cause de malversations) de toute activité ayant trait au monde dans lequel ils évoluaient. On devrait, on doit faire la même chose avec vous. Oui, il faut vous exclure de la vie politique pendant 5 ans, dix ans ou plus. Vous ne devriez plus approcher, ni la politique, ni toute autre activité ayant une quelconque relation avec les affaires du pays.
Fichez la paix à ceux qui n’ont pas encore fait le deuil de leurs proches. Ce pays s’en sortira sans vous!

* Executive Director Tanmia Haditha – Bizerte.