Bien entendu, le même établissement, Les Ambassadeurs, sis au quartier Le Belvédère à la lisière de Tunis sert l’alcool à tous les Tunisiens pendant 11 mois sur 12 mais pas de café au cours de la journée pendant le mois saint musulman!
A ma connaissance, personne (et encore moins la direction d'un hôtel touristique) n’a à juger qui jeûne et qui ne jeûne pas, et encore moins punir ce dernier en refusant de le servir.
Si le café-bar est ouvert, il l’est pour tout le monde sans distinction. Et dire que l’on veut promouvoir le tourisme local!
Tout en sachant que le premier responsable de l’hôtel (la décision ne vient pas sans forcément de lui) n’est autre que Mounir Ben Miled, le président d’honneur de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (Fth) tout en ayant d’autres fonctions au sein d’organisations hôtelières internationales.
Je trouve cela désolant, irrespectueux et surtout politiquement... incorrect.
* Conseiller en stratégie.
Email de Zouhayer Ben Abdelkader à la direction des Ambassadeurs
Messieurs,
De quel droit et selon quelle règlementation vous refusez de servir les Tunisiens au cours de la journée pendant le mois de Ramadhan? Je parle de café, eau minérale... pas d’alcool bien sûr.
Bien entendu, vous servez de l’alcool à tous les Tunisiens pendant 11 mois sur 12 mais, et pas de café au cours de la journée pendant Ramadhan !!!
A ma connaissance, la direction d’un hôtel n’a pas à juger qui jeûne et qui ne jeûne pas. Et si le café- Bar est ouvert, il devrait l’être pour tout le monde sans aucune distinction.
Et dire qu’on veut encourager le tourisme local !
C’est désolant et irrespectueux.
Zouhayer Ben Abdelkader
Réponse de la direction générale des Ambassadeurs
Cher monsieur,
Vraiment désolé si des directives ont été mal interprétées par notre personnel exécutant. Avons pris note et rectifié afin que de telles situations ne se reproduisent plus.
Salutations distinguées
La direction générale