Moez Ben Salem* écrit – Lors d’une déclaration faite à Shems FM, vous avez laissé entendre que les personnes qui ont voté pour les listes de Hachmi Hamdi devraient se faire traiter par un psychiatre.
Il n’est nullement dans mon intention de me faire l’avocat de ces personnes, ni encore moins celui du dénommé Hachmi Hamdi ; par contre je me permets de vous dire que vous êtes très mal placé pour faire ce genre de déclaration et ce pour deux raisons :
- d’abord, plusieurs dizaines de milliers de personnes ayant voté pour le parti Ennahdha l’ont fait pour la simple raison qu’on leur a fait croire que c’était le parti de Dieu et que le fait de voter pour ce parti était la condition nécessaire pour accéder au paradis. Si j’essaie de suivre votre logique, il me semble qu’en matière de consultation psychiatrique, les sympathisants d’Ennahdha devraient être prioritaires !
- ensuite, je vous rappelle que les dirigeants d’Ennahdha, à travers les imams qu’ils ont imposés dans les mosquées, n’ont cessé de diviser le peuple tunisien en décrétant que toute personne ne prêtant pas allégeance à ce parti devrait être considérée comme mécréante ! Or, aussitôt les élections terminées, ces mêmes dirigeants, soumis à la dure réalité de la gouvernance, ne cessent de lancer des appels à l’unité nationale !
Trop tard, le mal est fait ! Il aurait fallu bien y réfléchir, avant d’entreprendre de diviser le peuple tunisien entre bon musulmans et mécréants !
Ce comportement des dirigeants d’Ennahdha ne s’apparente-t-il pas à une forme de schizophrénie ?
Monsieur Dilou, vous feriez mieux de réserver vos précieux conseils aux dirigeants et aux sympathisants d’Ennahdha !
* Citoyen tunisien.