Il y a une grande nécessité d’inciter davantage la femme tunisienne à participer sans contraintes dans le choix de nos représentants politiques lors des prochaines élections législatives probablement en 2013.
Par Dr. Jamel Tazarki
Les femmes tunisiennes ont toutes les compétences pour être des leaders afin d’assurer une représentation équilibrée au parlement. Les mauvais traitements qui ont été infligés à beaucoup de femmes tunisiennes ont ébranlé leur estime de soi et leur sentiment d’être capables de mener leur propre destin ; et ceci non pas parce qu’elles ne voulaient pas prendre leur vie en main, mais parce que ce contrôle leur a été retiré au moyen de la terreur et des mauvais traitements et même par la législation.
Eviter l’esclavage et l’humiliation
Les élections à venir, qui se tiendront au plus tard en juin 2013, seront la dernière chance afin que la femme tunisienne puisse se garantir un avenir meilleur et éviter l’esclavage et l’humiliation que veulent lui imposer certains hommes politiques.
Nous vivons dans un pays où un grand pourcentage des hommes n’a pas encore conscience de l’importance et de la valeur de la femme et où ils pensent que tout est permis pour eux.
Maya Jribi aux urnes le 23 octobre
Femme tunisienne, imaginez une seconde épouse qui couche avec votre mari dans votre maison. Aucune femme qui doit partager son mari n’est heureuse, il y a celles qui acceptent mieux que d’autres car elles n’ont pas d’autre choix, mais elles en souffrent comme toute autre femme en souffrirait ! Il est encore temps de réagir contre la polygamie qui risque de vous être imposée et que vous aurez alors à accepter.
Femmes tunisiennes, refusez la soumission, dites non dès maintenant à la polygamie et à la violence masculine, protestez collectivement en faisant le bon choix lors des prochaines élections législatives.
Femmes tunisiennes, la seule personne qui peut garantir encore vos droits ne peut-être qu’une femme au pouvoir. Ne ratez pas cette dernière chance. Le seul moyen pour la femme tunisienne pour faire en sorte que la constitution garantisse les droits des femmes en égalité avec ceux des hommes est de voter et de soutenir, par exemple, Maya Jribi du Parti démocratique progressiste (Pdp). Elle peut et veut servir la cause de la femme tunisienne sans parler pour autant de féminisme. Elle est la seule capable de promouvoir la vraie démocratie en Tunisie. L’avenir de la Tunisie dépend en particulier de la promotion du partenariat égalitaire entre hommes et femmes afin de parvenir à une société plus démocratique dans son ensemble.
Maya Jribi au souk
Maya Jribi présidente ?
Femmes tunisiennes, vous devez apporter une contribution très active à l’accroissement du nombre des femmes aux postes de prise de décision. Il faut voter Maya Jribi. Elle est l’une des rares personnes qui ont eu le courage et l’intelligence de gérer et de défendre la démocratie et la protection de la femme des abus de notre société.
Femmes tunisiennes, les prochaines élections législatives sont votre unique et dernière chance afin de vous libérer des soumissions. Si vous ratez cette chance, préparez-vous alors au pire et aux hostilités et ne dites pas après que l’on ne vous a pas prévenues. Le partage égal du pouvoir et des responsabilités entre les hommes et les femmes est l’une des conditions d’une société tunisienne juste.
Il est temps, femmes tunisiennes, de vous mobiliser et de prendre conscience du rôle que vous devez jouer pour contribuer efficacement à la reconstruction de la Tunisie. Sans votre présence dans tous les domaines et dans tous les secteurs de la vie nationale tunisienne, la Tunisie n’a pas d’avenir. Si la Tunisie est un peuple à grande intelligence, c’est d’abord grâce à la femme tunisienne. Elle a un potentiel énorme qu’il importe de consolider dans l’intérêt de la cohésion nationale.
Maya Jribi en campagne électorale
La femme tunisienne est en général plus intelligente que l’homme tunisien et ils sont très peu malheureusement ceux qui sont prêts à accepter ce fait. 60% de nos parlementaires masculins ne sont pas dotés des compétences et de l’intelligence nécessaires pour mener à bien leurs tâches de parlementaire. La participation de la femme tunisienne ne peut qu’affecter positivement la bonne gouvernance de notre pays et améliorer l’image du Tunisien à l’échelle internationale.
Femmes tunisiennes, l’urgence est là afin de prendre conscience de l’importance de votre rôle dans les élections législatives prochaines et plus précisément dans la campagne électorale. Je vous conseille de voter Maya Jribi afin de garantir non seulement à la femme tunisienne un avenir meilleur mais aussi à la Tunisie.
Maya Jribi est d’une très grande culture et d’une rare intelligence. Elle est de loin la plus intelligente de tous les politiciens tunisiens. La seule stratégie à adopter par la femme tunisienne dans cette compétition politique est de faire le bon choix des personnes politiques qui peuvent garantir sa liberté afin de jouer un rôle actif dans la reconstruction de la Tunisie, d’éviter l’hostilité, la soumission dans les décennies à venir et de mettre fin aux stéréotypes relatifs aux rôles distincts des hommes et des femmes dans notre société.
Femmes tunisiennes, vous êtes aujourd’hui en position de force afin de le rester durant les décennies à venir. Ne vous laissez pas manipuler par de fausses promesses.
Femmes tunisiennes, faites le bon choix et choisissez Maya Jribi afin de mettre fin à la discrimination de la femme. Elle est la seule qui peut faire sortir notre pays de la crise socio-économique et qui peut représenter avec intelligence notre pays sur le plan diplomatique avec les pays du monde entier. Il est évident que la femme tunisienne doit soutenir la réussite de Maya Jribi et fassent en sorte qu’elle assure la présidence de la Tunisie.
Femmes tunisiennes, c’est vous qui décidez du sort de nos politiciens et de la Tunisie par votre choix lors des prochaines élections législatives (2012/2013). Ne ratez pas cette dernière chance !
* Mathématicien tunisien résident en Allemagne.