Mehdi-Jomaa-au-port-de-RadesLes prestations au port de Radès se sont nettement améliorées, puisqu'il fonctionne actuellement à une cadence moyenne de 27 conteneurs par heure.

Ce constat a été fait par le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, dans une déclaration à l'agence Tap, en marge de sa visite au port, lundi 15 décembre 2014, qui précisé que cette cadence, au début de l’année, ne dépassait guère 3 à 4 conteneurs par heure, ce qui a eu un impact négatif sur le rythme des opérations et l'activité commerciale dans le port et provoqué, par conséquent, le mécontentement de nombreux opérateurs économiques.

Cette évolution est le fruit des efforts déployés par les compétences humaines exerçant dans le port, qui ont réussi à mettre en place une nouvelle méthodologie de travail, comportant des mécanismes et idées novateurs, a indiqué M. Jomaa, ajoutant que cet effort a été conforté par un suivi périodique de la part des responsables directs et du ministère de tutelle.

Le Premier ministre a relevé, dans le même contexte, que cette amélioration n'a pas nécessité de grands investissements, mais la conjugaison des efforts de l'ensemble des intervenants dans ce secteur.

Mehdi-Jomaa-au-port-de-Rades-2

De son côté, le ministre du Transport, Chiheb Ben Ahmed, a noté que l'amélioration enregistrée au niveau des services dans le port résulte de la feuille de route mise en place par son département dont l'un des axes porte sur le développement du commerce extérieur à partir du port de Radès.

Il a noté que la prochaine stratégie sera axée sur l'extension du port à travers la création d'une zone logistique sur 50 hectares.

I. B. (avec Tap).

{flike}