Biat-LogoEn ouvrant 16 nouvelles agences en 2014 dont 9* en ce mois de décembre, la Biat renforce sa stratégie de proximité au service de ses clients.

Le réseau Biat compte donc désormais 185 agences, réparties sur l’ensemble de nos régions.

La 1ère banque privée tunisienne a engagé, depuis quelques années, une politique de renforcement de son maillage territorial afin de mieux servir les citoyens et les acteurs économiques dans l’ensemble des gouvernorats et renforcer sa présence aussi bien dans les zones urbaines à forte densité de population que dans les autres régions du pays.

L’objectif de cette politique est de se rapprocher la clientèle et de lui permettre de bénéficier d’un accompagnement partout où elle se trouve. Grâce à cette présence renforcée, la Biat contribue aussi au développement économique des régions.

A fin 2008, la Biat comptait 121 agences : 64 ont donc été ouvertes depuis cette date, et en particulier à l’intérieur du pays, notamment dans les régions du sud, du sud-ouest et du nord-ouest.

Bien qu’elle soit déjà très bien implantée dans l’ensemble du territoire tunisien, ne va pas s’arrêter à l’ouverture de 16 nouvelles agences en 2014. D’autres ouvriront dans les mois à venir afin de servir et d’accompagner un nombre toujours plus grand de clients.

Le réseau commercial de la Biat offre l’ensemble des produits et services financiers de la banque et de ses filiales, et pour toutes les clientèles: particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises, institutionnels...

Les ouvertures des nouvelles agences sont généralement accompagnées d’une campagne de communication – insertions presse, affichage urbain et spots radio – ce qui souligne le sens de la proximité et du service qui caractérise cette banque.

Banque universelle présente sur tous les corps de métiers (banque, assurance et services financiers), la Biat est classée première en Tunisie sur la plupart des indicateurs, avec 15% de part de marché globale, 185 agences (à fin 2014) sur tout le territoire et 2.600 employés.

Banque attentive à sa responsabilité sociale, la Biat a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements, notamment la création, au printemps 2014, de la Fondation Biat pour la jeunesse tunisienne.

I. B. (avec communiqué)

* Borj Cedria, El Jem, Gammarth, La Goulette, Medjez el Bab, Tajerouine, Tebourba, Testour, Zaghouan.

{flike}