Tunis et Paris entretiennent une riche coopération dans le domaine de l’emploi. Le «Forum pour l’emploi», prévu les 21 et 22 avril, au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), à Tunis, est un nouveau jalon sur cette voie.
La résidence de France de La Marsa abritera, mardi 23 mars, une cérémonie de signature d’un accord de partenariat entre la Fédération française de la formation professionnelle (FFP) et la Chambre tunisienne des structures de formation professionnelle privées (CNSFPP), en présence de représentants du ministère tunisien de la Formation professionnelle et de l’Emploi, de la FFP, du CNSFPP, de l’UTICA, de la Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie (CTFCI), ainsi que d’une mission française «formation professionnelle et ressources humaines» composée de représentants de 16 entreprises de l’Hexagone.
La cérémonie sera aussi l’occasion de présenter à la presse le «Forum pour l’emploi». Organisé par l’ambassade de France en Tunisie et la CTFCI, en concertation avec le ministère tunisien de la Formation professionnelle et de l’Emploi, et avec le soutien du ministère français de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire, ce forum vise à mettre en contact les entreprises à la recherche de jeunes diplômés et les demandeurs d’emploi tunisiens.
Les entreprises (françaises, tunisiennes et multinationales), et les institutions (tunisiennes et françaises) en responsabilité des secteurs de l’emploi et de la formation, les agences de recrutement et de travail temporaire et les collectivités territoriales françaises disposeront de stands aménagés pour présenter leurs activités et leurs besoins en cadres, techniciens et employés. Les publics concernés (demandeurs d’emplois inscrits auprès des bureaux de l’emploi, étudiants inscrits dans des universités, écoles d’ingénieurs, ISET et centres de formation professionnelle) pourront ainsi s’informer des opportunités d’emplois disponibles.
Pour en savoir plus : www.forumemploi.org
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.