La présidente du patronat a demandé, lundi, au chef du gouvernement de veiller à instaurer la stabilité politique, condition sine qua non pour la reprise des activités économiques.
La présidente de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica, patronat), Wided Bouchamaoui, a appelé, lundi, l'Assemblée nationale constituante (Anc) à fixer une date pour le parachèvement de la rédaction de la constitution et à accélérer l'installation des instances constitutionnelles pour renforcer le climat d'investissement en Tunisie.
Au terme d'un entretien avec le chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, Mme Bouchamaoui a souligné que «la stabilité politique est le seul moyen pour dépasser les difficultés économiques par lesquelles passe le pays», car, d'après elle, «il est impossible d'aller de l'avant sans parvenir à un consensus entre les partis politiques et sans privilégier l'intérêt national».
Mme Bouchamaoui a souligné que son entretien avec le chef du gouvernement a permis de discuter de la conjoncture économique actuelle et des situations des chefs d'entreprises, des professions et des artisans.
Elle a précisé qu'elle va s'entretenir, ultérieurement, avec le ministre de l'Investissement et de la Coopération internationale à propos des dispositions à introduire au code de l'investissement en cours de finalisation pour une meilleure attractivité des investisseurs.
I. B. (avec Tap).