Mohamed Abbou, ministre chargé de la Réforme administrative, est catégorique: le gouvernement ne prévoit d’augmentations salariales en 2012.


En réponse à une question sur les négociations du gouvernement avec l’Union générale tunisienne du travail (Ugtt) sur le montant des augmentations salariales dans la fonction publique en 2012, M. Abbou a répondu que les priorités du gouvernement Hamadi Jebali consistent à créer des emplois pour les chômeurs et à améliorer la situation dans les régions défavorisées, qui ont été le berceau de la révolution. Traduire: les salariés, déjà heureux qu’ils ont un poste d’emploi, peuvent attendre.

«Le rôle de l’Ugtt est de défendre les intérêts de ses adhérents parmi les travailleurs et les salariés. Celui du gouvernement est de défendre les intérêts de tous les Tunisiens», a déclaré M. Abbou, qui répondait aux question de notre confrère Naoufel Ouertani, dans le cadre de l’émission ‘‘Midi Show’’ sur Mosaïque FM.

L’émission a d’ailleurs consacré un focus à la grève observée aujourd’hui par les instituteurs pour exiger une amélioration de leur situation matérielle.

I. B.