Dans son récent catalogue de promotion, Carrefour Tunisie n’a pas oublié de réserver une place aux voilées dans sa nouvelle collection de maillots de bain. Le commerce s’adapte à l’ère d’Ennahdha.
En feuilletant ce nouveau catalogue de la saison diffusé gratuitement par le magasin Carrefour, la page 5 accroche tout de suite les attentions: des mannequins, belles comme le jour, posent en tenue de plage. Jusque-là, rien de particulier, on est à la veille des vacances et des baignades et il faut bien garnir le sac de plage avec des créations nouvelles. Mais ce qui surprend vraiment, c’est de voir ces mannequins, couvertes de la tête aux pieds. Une première en Tunisie.
Dans cette page, on trouve tout: de la coiffe, au maillot de bain manches longues, un maillot halal en somme, en passant par les robes et les pantalons avec même des ballerines aux couleurs assorties, qui plus est, à des prix imbattables (désolé pour la pub!).
Ce «spécial plage» ne va certainement pas mettre en colère les islamistes qui ont commencé à investir nos plages avec leurs banderoles et bannières noires ou blanches appelant déjà à éviter les postures pouvant choquer le commun des croyants.
L’opération «plage propre», au propre comme au figuré, est déjà en marche dans plusieurs stations balnéaires : à Raoued, par exemple, à un jet de pierre de Gammarth et de La Marsa. Ce qui fera, on l’imagine, beaucoup de bien au tourisme!
Z.A.