La société Omega Distribution de Mehdi Trabelsi, distributrice en Tunisie de la marque Lacoste, vient d’ouvrir aux Berges du Lac sa première boutique Gant. D’autres points de vente à la même enseigne ouvriront bientôt leur porte… Avec, en guise d’opération de promotion, des tournois de golf.


 


«La prochaine boutique ouvrira à Sfax. Suivra une autre à El Menzah V. Puis on verra… Tout dépendra de l’évolution de nos affaires. J’aime bien cette marque et je veux la développer en Tunisie... et peut-être ailleurs. Ça va être le même parcours qu’avec la marque Lacoste», a annoncé Mehdi Trabelsi, lors de la cérémonie d’ouverture du premier point de vente de la marque Gant en Tunisie.



Mehdi Trabelsi a apparemment pris le pli et aime se spécialiser dans le vêtement de sport de luxe. Depuis 2003, le petit croco, qui estampille les chemises, les polos, les pantalons, les baskets, les casquettes et les parfums pour hommes et femmes, continue de faire son chemin dans le cœur et la garde-robe des Maghrébins. Les tenues de sport et de détente pour été et hiver se vendent bien au Maghreb. Après la Tunisie et la Libye, Mehdi Trabelsi s’est associé en 2009 à l’Algérien Slim Othman pour distribuer en Algérie la marque préférée des golfeurs, tennismen et autres sportifs.
En parallèle des affaires, Mehdi Trabelsi a lancé, en Tunisie, un tournoi international de golf au nom de la maison de René Lacoste. La marque soutient aujourd’hui une association de 26 jeunes golfeurs à Djerba et, depuis l’an dernier, fait habiller les équipes nationales de Tunisie.
Le prochain tournoi aura lieu en automne 2010 au Golf de l’hôtel The Résidence à Gammarth, banlieue nord de la capitale.
Mais bien avant, Mehdi Trabelsi organisera le premier tournoi Gant Golf qui aura lieu en septembre prochain sur le green du Golf de la Soukra.
Gant a, en fait, un «lien de parenté» avec Lacoste. La marque est américaine. Elle a été créée dans les années 1940 à Manhattan (New York). Européanisée il y a une vingtaine d’années, elle a été rachetée par des Suédois avant d’être absorbée par le groupe Devaulay, principal distributeur de Lacoste.

Yüsra Mehiri