En commun accord entre des experts tunisiens et autres de la société turque TAV Tunisie, une solution du juste milieu a été prise pour gérer équitablement le trafic aérien à Monastir et à Enfidha.


Il s’agit de mettre fin aux mouvements sociaux qui se sont multipliés pendant toute une année. Dorénavant, le trafic aérien sera partagé de manière équitable entre les aéroports internationaux d'Enfidha-Hammamet et de Monastir qui devra atteindre sa capacité maximale (entre 3 et 3,5 millions de voyageurs).

Les syndicats de l'aéroport accusent la société turque d'œuvrer à réduire le trafic aérien de l'aéroport de Monastir afin de détourner les vols vers l'aéroport international d'Enfidha.

Selon un communiqué du ministère du Transport, publié vendredi, cette réunion a permis de créer une commission conjointe (ministère du Transport et Tav Tunisie) qui se chargera du contrôle des travaux de maintenance au niveau de l’infrastructure de base et de la qualité des services accordés au sein de l'aéroport.

Selon la même source, le ministère et l’Office de l’aviation civile et des aéroports (Oaca) suivront de près l'exécution des concessions relatives à la gestion des aéroports internationaux de Monastir et d'Enfidha. L’exploitation de l'aéroport international d'Enfidha et de Monastir est assurée par la société Tav depuis octobre 2009, dans le cadre d'un contrat de concession de 40 ans.

I. B. (avec Tap).