La Banque nationale agricole (Bna) et son partenaire de transfert international d’argent MoneyGram se félicitent du succès de leur 2e tournoi de Beach Soccer.
Ce tournoi s’est déroulé les 7 et 8 juillet à la plage de l’hôtel Al Hambra à Yasmine Hammamet avec la participation de 12 équipes: 6 formées d’anciennes gloires du football arabe venus d’Egypte, d’Algérie, Libye et Tunisie (2 équipes nationales et une sélection de journalistes des différents médias) et 6 formations de touristes de différentes nationalités.
Les retrouvailles entre les légendes du football arabe, qui ont foulé le sable de Yasmine Hammamet, ont donné une touche conviviale à cette édition. On a noté la présence des Algériens F. Magharia, Haj Adlene et N. Bouiche, des Egyptiens S. Kammouna, M. Abdelhedi et M. Abdelghaffar, de Libyens A. Ferjeni, R. Zorgani et H. Henchiri, et des Tunisiens A. Boumnijel, Z. Beya, A. Sellimi, J. Limam I. Ben Younes, K. Fadhel, R. Bouaziz, H. Trabelsi et J. Mnari. La sélection des journalistes comptait, entre autres, les confrères M. Jebeniani, H. Zaghdoudi et Z. Khiari.
2e tournoi Bna-MoneyGram de Beach Soccer
«Offrir aux vacanciers et aux passionnés de football la possibilité de découvrir une manifestation internationale dans un environnement paisible et agréable tout en contribuant à vulgariser davantage ce sport en Tunisie sont les objectifs recherchés par la Bna», a déclaré un membre du comité d’organisation du tournoi.
La finale du tournoi, organisée devant des gradins pleins, fut animée par les deux meilleures équipes du tournoi, celle de Libye et de Tunisie I. Après une égalité 4 buts à 4 au temps réglementaire, la victoire est revenue aux visiteurs après les tirs au but.
La cérémonie de remise des trophées aux trois premières équipes (Libye, Tunisie I et Egypte) s’est déroulée en présence de M. Jaafar Khatteche, Pdg de la Bna et Lotfi Labaied, représentant du Comité national olympique tunisien (Cnot), suivie d’une séance de lâchée de ballons emportant les drapeaux des pays participants au tournoi et le slogan «I love Tunisia», marquant la caractère touristique de l’événement clôturé, comme il se doit, par un dîner offert par la Bna à tous les participants au tournoi.
«Quand le bon et beau football rassemble tout ce monde et donne sa plus belle image sous le soleil de Yasmine Hammamet dans une ambiance sportive et festive avec des conditions d’organisation les plus professionnelles durant ces deux 2 journées, c’est déjà un peu plus qu’un simple tournoi et un succès total pour lequel nous remercions les organisateurs», a déclaré, de son côté, Samir Kammouna, le talentueux joueur égyptien, visiblement très ravi de retrouver des adversaires (et néanmoins amis) qu’il n’a pas vus depuis plusieurs années.
Rendez-vous est donc pris pour le 3e tournoi Bna-MoneyGram de Beach Soccer, en juillet 2013.
I. B. (avec communiqué)