Après plusieurs années d’absence, le 1er tour du championnat national de Beach Soccer se tiendra ce dimanche 22 juillet, à 21 heures, à la jetée de La Goulette.
Organisé par la Fédération tunisienne de football (Ftf), en partenariat avec Tunisie Telecom et l’agence Top One, ce tournoi réunit, pendant deux jours, samedi et dimanche, les équipes de l’Office de la marine marchande et des ports (Ommp), du Club sportif de la police routière, de la Jeunesse sportive de l’Ariana, du Club olympique Ettadhamen, de l’Association sportive de la Municipalité de la Marsa, de l’Avenir sportif de la Marsa, du Club sportif de la sûreté nationale et de l’Association de Soukra.
Au cours d’une conférence de presse, le 19 juillet, pour présenter ce tournoi, Taher Ben Amar, le directeur de Top One, a indiqué que le championnat de Beach Soccer marquera sa présence du 21 Juillet au 12 août lors des éliminatoires sur quatre plages: La Goulette, Bizerte, Sousse et Hammamet, tandis que la finale se tiendra le 26 et 27 juillet à Kélibia.
De même, trente-deux équipes seront de la partie pour en découdre, mais un seul gagnant sera retenu. Chaque équipe est composée de 5 joueurs, alors que le nombre maximal de remplaçants autorisé est de cinq. Chaque match est disputé ainsi sous le contrôle de 2 arbitres, sachant que le match se compose de deux périodes de 12 minutes chacune.
Il est à signaler que l’expérience de Top One dans cet évènement date de 2004 avec l’organisation du tour qualificatif au championnat arabe de Beach Soccer. D’ailleurs, cet évènement a vu l’équipe de Tunisie remporter le titre du championnat arabe de Beach Soccer 2004.
Wahid Mnif, représentant de la Ftf, a indiqué, pour sa part, que tout le monde attendait passionnément ce championnat. Il ajoute : «En Tunisie, les équipes sont placées dans certains gouvernorats. L’objectif est alors de rendre ce sport connu en Tunisie, alors que l’objectif de ce championnat est de détecter les meilleurs talents pour former une équipe qui représentera la Tunisie dans les manifestations sportives qui se tiendront à l’échelle internationale, y compris les championnats internationaux organisés tous les quatre ans.»
Pour sa part, Sourour Kouka, représentant de Tunisie Telecom, a affirmé: «Ce championnat est une opportunité qui confirme le soutien de Tunisie Telecom au sport tunisien. D’ailleurs, c’est un soutien inconditionnel et c’est dans cette perspective que nous essayons d’instaurer le Beach Soccer dans la culture du Tunisien après des années d’absence. Par ailleurs, nous essayons d’être plus proches de notre public».
Source : communiqué.