Le Club sportif de la sûreté nationale a emporté a remporté le 1er tournoi de Beach Soccer 2012  dimanche à la plage de La Goulette, devant un public peu nombreux mais enthousiaste.

Par Nacer Ould Mammar


Après s’être éclipsé durant plusieurs années, le championnat de Beach Soccer a fait son retour cet été dans une ambiance estivale branchée. Organisée par l’agence Top One et la Fédération tunisienne de Football (Ftf), en partenariat avec Tunisie Telecom, le 1er tournoi de cette manifestation s’est déroulé ainsi, samedi  et dimanche, à la plage de la Goulette, mais il n’a pas attiré beaucoup de monde malgré les gradins déplaçables mis en place par les organisateurs.

Il étaient, en effet, quelques dizaines de curieux, femmes et hommes, à avoir assisté à ce tournoi organisé pourtant en plein soirée ramadhanesque à la paisible localité côtière La Goulette, banlieue nord de Tunis. La forte music mise pour l’occasion faisait, tout de même, arrêter les passants qui préféraient la balade des anglais.

L'équipe gagnante pose avec son chèque.

En ce qui concerne, le tournoi de Beach Soccer 2012 réunit 32 équipes dans une série de matches éliminatoires, qui débouchent sur un seul gagnant. Chaque équipe est composée de 5 joueurs, alors que le nombre maximal de remplaçants autorisé est de cinq. Chaque match est disputé ainsi sous le contrôle de 2 arbitres, sachant que le match se compose de deux périodes de 12 minutes chacune.

Selon la Ftf, l’objectif de cette manifestation sportive est de rendre ce sport plus connu en Tunisie, alors que l’objectif de ce championnat est de détecter les meilleurs talents pour former une équipe qui représentera la Tunisie dans les manifestations sportives qui se tiendront à l’échelle internationale, y compris les championnats internationaux organisés tous les quatre ans.

Rappelons que l’expérience de Top One dans cet évènement date de 2004 avec l’organisation du tour qualificatif au championnat arabe de Beach Soccer. D’ailleurs, cet évènement a vu l’équipe de Tunisie remporter le titre du championnat arabe de Beach Soccer 2004.

Du beau spectacle tout de même.

Huit équipes ont participé à ce 1er tournoi. Les résultats étaient comme suit:

Samedi 21 juillet 2012

Association de Soukra - Club Sportif de la Sûreté Nationale 7-4

Club Olympique Ettadhamen - Avenir Sportif de la Marsa 7-1

Jeunesse Sportive de l’Ariana - Club Sportif de la Police Routière 0-2

Association sportive de la municipalité de la Marsa - Office de la Marine Marchande et des Ports 3-4.

Equipe de la Municipalité de la Marsa.

Dimanche 22 juillet 2012

Dimanche, dans la soirée, la demi-finale a opposé l’Association de Soukra au Club sportif de la sûreté nationale (0-3) et le Club olympique Ettadhamen qui s’est imposé devant le Club sportif de la police routière par 4-2.

En finale, le Club sportif de la sûreté nationale l’a emporté devant le Club olympique Ettadhamen par un score étriqué de 2-1 au penalty).