Le comité directeur de l’Etoile sportive du Sahel, présidé par Ridha Charfeddine, a annoncé sa décision de démissionner à l’issue d’une réunion tenue mardi soir.
Cette démission intervient dans un contexte de crise suite aux incidents qui ont conduit à l’arrêt du match ES Sahel-Espérance ST (0-2), samedi soir à Sousse en Ligue des champions d’Afrique de football, pour envahissement de terrain.
Le club phare de la région du Sahel précise, dans un communiqué publié sur son site Internet, que «le comité directeur élu qui s’est réuni mardi soir au siège du club pour étudier la situation après les évènements qui ont émaillé la rencontre ES Sahel-Esperance ST comptant pour la 4e journée de la phase de groupe de la ligue des champions, a appelé le comité des sages et les supporters à se concerter pour trouver une nouvelle direction dans un délai d’un à deux mois».
Le communiqué précise également que, malgré les grands efforts déployés aux plans financiers, organisationnels et administratifs pour assurer une certaine stabilité, le club vit une grave crise qui n’est pas seulement une crise de résultats mais financière, affirmant que l’Etoile aura besoin de près de 6 millions de dinars jusqu’à la fin de l’année 2012 pour subvenir aux besoins, estimant que cela dépasse les moyens actuels du club.
Ridha Charfeddine rappelle-t-on, a été élu à la tête de l’Etoile du Sahel en mai dernier. Il a succédé à Hafedh Hamayed, écarté par la justice suite à un procès intenté par des adhérents du club et des avocats.
I. B. (avec Tap)