L’Espérance à deux point du sacre grâce aux coups de génie des frères MsakniL’Espérance sportive de Tunis, large vainqueur, dimanche, à domicile de l’AS Gabès (4-1), a profité de la défaite du CA Bizertin à Sousse (1-0), pour franchir un grand pas vers le titre.

Au terme de la 28e journée du championnat de la Ligue tunisienne de football, le leader «sang et or» a en effet creusé l’écart en tête du tableau avec 66 points, à 6 longueurs de son rival bizertin (61 points) qui a concédé la défaite sur le terrain de l’Etoile du Sahel (1-0).

Pour s’assurer du titre, l’Espérance n’aura besoin que deux points seulement qu’elle doit glaner lors de ses deux derniers derbies qui restent à disputer respectivement face au Club Africain et au Stade Tunisien. Ceci sans compter l’issue de l’évocation du CA Bizertin contre les joueurs du CS Sfaxien.

L’équipe «sang et or» a dû son succès dimanche à son joueur fétiche Youssef Msakni, auteur d'un hat-trick (45+3 sp, 47 et 51) qui le confirme comme meilleur buteur du championnat avec 17 buts, et à son frère Iheb Msakni, qui a ouvert le score à la 21e.

De leur coté, les visiteurs, qui ont réduit l’écart à la 52e par Marc Pangoho, ont sombré dans la crise où ils occupent désormais l’avant-dernière place (22 points) à 5 points de retard sur le CS Hammam-lif, premier relégable.

Pour éviter le purgatoire, les Gabésiens devront impérativement remporter les 6 derniers points de la victoire tout en espérant que les Hammam-lifois n’en remportent aucun.

I. B.