L’Espérance remplacera Msakni par Bouazzi, dimanche, face à Al-Ahly d’EgypteL'entraîneur du club tunisois Nabil Maâloul va compter sur Wajdi Bouazzi pour remplacer, sur la gauche de l'attaque, la perle espérantiste Youssef Msakni, indisponible.

 

L'Espérance de Tunis, tenant du titre, privé de son meneur de jeu Youssef Msakni, défendra ce dimanche à Alexandrie, sa couronne africaine à l'occasion de la première manche d'une finale inédite de la Ligue des champions qui l'opposera pour la première fois au sextuple champion d'Afrique, Al Ahly d'Egypte, promettant un spectacle alléchant entre deux ténors qui se connaissent parfaitement.

Le prodige «sang et or» a déclaré forfait pour la finale aller après avoir subi jeudi une opération de l'appendicite, rappelle-t-on. «Wajdi Bouazzi occupera le flanc gauche de l'attaque. C'est un joueur courageux et doté d'une grande expérience des grands matchs. Il a déjà bien joué lors des deux derniers matches face à Al-Ahly d'Egypte», a expliqué Nabil Maâloul, qui estime avoir préparé la meilleure équipe pour revenir avec un bon score d'Alexandrie.

Malgré la défection de Msakni, les champions d'Afrique en titre tenteront à cette occasion de conserver leur «bien» qu'il ont acquis l'année dernière aux dépens du Widad de Casablanca, et de prendre option sur le sacre pour la deuxième année de suite, et la troisième dans l'histoire du club, déjà vainqueur du trophée en 1994 dans son ancienne formule.

Une consécration qui offre l'honneur au vainqueur de représenter le continent au Mondial des clubs qui aura lieu en décembre prochain à Tokyo.

I. B. (avec Tap).