Tunisie. Jebali et Ben Jaâfar supporters de l'Espérance contre Al AhlyLe chef du gouvernement provisoire et le président de l'Assemblée nationale constituante (Anc) seront parmi les 35.000 supporters qui assisteront, samedi, au Stade olympique de Rades, au match de l'Espérance de Tunis-Al Ahly d'Egypte.

Selon nos confrères d'Attounissia, Hamadi Jebali (un supporter de l'Etoile sportive du Sahel) et Mustapha Ben Jaâfar (un espérantiste) ont répondu positivement à l'invitation du comité directeur de l'Espérance et ils assisteront à la finale retour de la Ligue des Champions d'Afrique.

Pour sa part, le président de la république provisoire, Moncef Marzouki, a préféré s'excuser. La raison?

Ce samedi, notre président reçoit un hôte de marque au palais de Carthage. Il s'agit du prédicateur wahhabite Béchir Ben Hassen, qui va animer un débat sur le salafisme en Tunisie. C'est plus urgent, en effet. Et ce sera, sans aucun doute, beaucoup plus chaud.

Au cours d'un précédent match de l'Espérance, au même stade de Radès, M. Ben Jaâfar a eu droit à un pied de nez du public, qui a entonné un chant à la gloire de l'ex-président Zine El Abidine Ben Ali. Qu'en sera-t-il samedi?

Z. A.