Le MC Oran réclame à l’Espérance de Tunis une indemnité de formation de oucef BelailiLa direction du MC Oran compte réclamer à son homologue de l'Espérance de Tunis une prime à titre «d'indemnité de formation» de son ex-joueur Youcef Belaili, engagé par le club champion de Tunisie, lors de l'été dernier.

 

Commentaire d'un proche du club tunisois: «Belaili est encore sur le banc remplaçant. L'Espérance attend encore que ce joueur montre son talent. Il tarde à confirmer».

L'agence algérienne APS, qui a rapporté cette information auprès du président du club de D1 algérienne, Larbi Abdelilah, indique que «le MCO n'a jusque-là pas encore perçu l'indemnité de formation du joueur Belaili, alors que les lois de la Fifa sont claires là-dessus», a déclaré le premier responsable de la formation oranaise.

«Nous souhaitons régler cette affaire à l'amiable, et c'est la raison pour laquelle on a décidé d'envoyer, dans les prochains jours, une correspondance dans ce sens à la partie tunisienne», a-t-il ajouté.

Le joueur algérien (22 ans) s'est engagé en juin dernier avec le club sang et or pour trois ans.

Les règlements de la Fifa garantissent, depuis quelques années, aux clubs formateurs de bénéficier d'une prime à titre d'indemnité de formation dans chaque opération de transfert de l'un de leurs joueurs, même au cas où les concernés seraient libres de tout engagement envers leurs formations respectives lors de la conclusion de la transaction.

Lors de la finale retour de la Ligue des champions entre l'Espérance et Al Ahly d'Egypte, le joueur algérien a été incorporé en deuxième mi-temps s'illustrant par une passe décisive ayant permis à son coéquipier Ndjeng de réduire le score (défaite 2-1, 1-1 à l'aller).

L'Espérance compte également sur Belaili, entre autres attaquants, pour remplacer les départs annoncés des ses deux joueurs de pointe : Youssef Msakni et Ndjeng.

I. B. (avec Tap).