Tunisie : Chammam et Msakni, en vacances à Dubaï, risquent de lourdes sanctions!

Les deux joueurs de l'Espérance de  Tunis et Lakhouia du Qatar n'ont donné aucun signe de vie ces derniers jours mais il s'est avéré qu'ils étaient en... vacances à Dubaï.

Par Marouen El Mehdi

Khalil Chammam, le latéral gauche de l'Espérance de Tunis n'a pas participé au derby du week-end dernier pour des raisons de santé et il devait, selon le médecin de l'équipe, reprendre les entraînements lundi dernier après avoir totalement récupéré de sa blessure musculaire.

Le latéral gauche n'était pourtant pas au rendez-vous et son absence a inquiété ses employeurs et le staff technique d'autant plus qu'il ne répondait même plus sur son portable. Renseignement pris, il s'est avéré qu'il a quitté le pays à destination de Dubaï, dans les Emirats arabes unis (EAU) pour y passer quelques jours sans avoir eu la peine de bénéficier d'une autorisation de son comité directeur et de son coach.

Quant à Youssef Msakni, il devait rejoindre sa nouvelle équipe, Lakhouia, au Qatar mais il a préféré prolonger son congé et aller se divertir à Dubaï en compagnie de Chammam.

A Doha, on a attendu en vain l'arrivée de leur nouvelle recrue qui devait rejoindre son nouveau club, signer son contrat, être présenté aux médias avant de rejoindre l'équipe nationale tunisienne qui ira, elle aussi, en stage à Dubaï à partir du 27 décembre courant.

Les deux auteurs de cet acte irresponsable, qui ne sied pas à leur statut de joueurs professionnels, risquent de lourdes sanctions à leur retour, alors que Sami Trabelsi, le sélectionneur tunisien, espère les récupérer à temps pour le stage des Aigles de Carthage, puisqu'ils font partie de la liste des joueurs appelés à défendre les couleurs tunisiennes lors de la CAN 2013, qui aura lieu en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février 2013.