L'EST continue à se renforcer, notamment au niveau de sa défense qui battait de l'aile ces derniers temps. C'est Hamdi Meddeb, le président des Sang et Or, qui est lui-même monté au créneau pour s'en occuper.
Aux dernières informations, l'intérêt s'est porté sur le défenseur axial algérien, l'international Saïd Belkalem, un jeune (24 ans le 1er janvier prochain) qui promet beaucoup. Il joue dans les rangs de la J.S. Kabylie et son contrat prendra fin le 30 juin 2013. Son club tient à le céder dès le mercato d'hiver pour en tirer de l'argent et il semble d'accord pour libérer son défenseur à l'Espérance.
Les pourparlers sont à un stade très avancé, selon des sources proches du Parc B, et l'accord final ne va pas tarder, car Belkalem va devoir rejoindre la sélection algérienne qui aura à disputer la CAN 2013 en Afrique du Sud (du 19 janvier au 12 février 2013).
Rappelons que ce joueur a disputé son premier match avec les Fennecs le 9 septembre dernier face à la Libye en éliminatoires de la CAN et qu'il postule sérieusement à un poste de titulaire.
C'est dire qu'il s'agirait d'un joli coup pour l'EST qui souffre des limites de ses défenseurs centraux.
Marouen Em Mahdi